• +216 29 882 382
  • contact@kahinavilla.com

Passer ses vacances en Tunisie : Un pays riche d’histoires !

in

La Tunisie a beaucoup à vous offrir. Plages magnifiques, sites historiques, montagnes majestueuses, musées, centres commerciaux, hôtels de luxe… tout ce que vous souhaitez pour passer des vacances inoubliables.

Continuez à lire cet article pour savoir pourquoi la Tunisie doit faire partie de votre « bucket list ».

Pourquoi la Tunisie

Ce pays de l’Afrique du Nord a un emplacement géographique unique : il est situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Cela explique son climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.

Reconnue pour ses 3000 ans de civilisation, La Tunisie est très riche historiquement. Venez découvrir la culture capsienne, berbère, romaine, civilisation carthaginoise, dynastie des Aghlabides et des Fatimides et autres civilisations qui ont fortement marqué la Tunisie.

D’ailleurs, nombreux sont ceux qui visitent la Tunisie plusieurs fois du fait qu’il y a tant à voir.

A la suite, nous allons nous intéresser à la région de Tunis et essentiellement la banlieue nord.

Où aller dans la région de Tunis

 Voici quelques emplacements uniques qu’il est fortement recommandé de visiter :

La médina

Vacance Tunis la medina

Centre historique de Tunis datant du VIIe siècle, la médina abrite les trésors de l’architecture musulmane que vous découvrirez au travers de ses mosquées et de ses différents souks (marchés) déclinés par thèmes.

Parcourez ses ruelles étroites et découvrez ses différents joyaux : la mosquée El Zitouna, les boutiques artisanales, les cafés et restaurants populaires, le fameux restaurant Dar El Jeld…

Le musée du Bardo

                         Le musée du Bardo

C'est l'un des plus importants musées du bassin méditerranéen et le second musée du continent Africain après le musée Égyptien du Caire en termes de richesse des collections exposées.

Abrité dans un ancien palais beylical depuis 1888, le musée de Bardo est reconnu mondialement pour son incontournable collection de mosaïques, les statues, les bustes, objets historiques, tableaux… et beaucoup d’autres pièces aussi diversifiées qu'uniques.

Carthage

                         Carthage vacance Tunis

Située dans la banlieue nord de Tunis, Carthage est concentrée d’histoire.
Lieu de Résidence de la Présidence de la République, elle comporte aussi plusieurs villas prestigieuses et bien sûr les fameuses ruines Romaines.
Voyagez dans le temps et partez à la découverte de plusieurs sites archéologiques tels que les fouilles de Byrsa, les ports puniques, les Thermes d’Antonin, l’Acropolium (cathédrale Saint-Louis), les belles vieilles maisons qui résistent toujours, la chapelle, les tombes, les mosaïques… etc. Tout y est pour vous séduire.

Gammarth

Accrochée sur une colline dominant le golfe de Tunis, son nom évoque principalement la zone hôtelière qui accueille des milliers de touristes chaque année.

Gammarth comporte plusieurs hôtels luxueux, restaurants-bars avec une vue agréable et surtout des multiples discos qui ne désemplissent pas du coucher de soleil à l'aube.

Gammarth est « the place to be » si vous êtes fan de la vie nocturne.

La Marsa

                      Vacance en tunisie la marsa tunis

Cette ville côtière est considérée par bon nombre de Tunisiens comme la ville la plus chic de la banlieue nord de la capitale. Elle est le lieu de résidence d’été des beys de Tunis du début du XIXe siècle à la déchéance de la monarchie en 1957.

La Marsa se trouve entre Sidi Bou Said et Gammarth et comporte plusieurs endroits intéressants à visiter tels que le palais Essaâda, le centre commercial Zéphyr et le quartier Saf-Saf, au cœur de la Marsa Plage où vous pouvez déguster plusieurs produits locaux.

Sidi Bou Said

                        villa de luxe sidi bou said tunis

Classé patrimoine mondial de l'UNESCO, Sidi Bou Said est situé au nord-est de la capitale Tunis.

Ce village perché sur une falaise offre une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée. Il est notamment visité par des milliers de personnes pour son unique architecture inspirée de la culture arabo-andalouse et caractérisée par l’usage de deux couleurs seulement : le bleu et le blanc.

                         hotel de luxe sidi bou said.jpg

Sidi Bou Said vous offre une large sélection d’endroit à visiter : Palais Ennejma Ezzahra, musée Dar El-Annabi, Café des Délices, plusieurs galeries d’art, D’art Lela Salha & Des Métiers, Centre des musiques arabes et méditerranéennes…

Par la même occasion, pourquoi ne pas chercher un hébergement de luxe à Sidi Bou Said et y passer les vacances ? Un large choix d’hôtels et de maisons d’hôte de luxe s’offre à vous.

Permettez-nous de vous suggérer un concept unique de maison d’hôte et plus particulièrement la somptueuse Villa Kahina.

Villa Kahina

Cette maison d’hôte de luxe est l’une des plus réputées à Tunis pour son professionnalisme et l’attention incontournable qu’elle accorde aux détails.

                   Chambres hôtes a Tunis et Sidi Bou Saïd

Venez profiter de ses suites extravagantes, le paysage féerique sur la Méditerranée et leur service de palace.

Villa Kahina vous offre des vacances inoubliables avec ses merveilleuses terrasses, son « infinity pool » et son jardin agréable idéal pour se détendre et profiter du beau soleil de la Tunisie.

Consultez leur site web si vous voulez plus d’informations https://www.kahinavilla.com/

On espère que cet article vous a donné envie de visiter la Tunisie, ce merveilleux pays pour passer vos vacances.

Alors qu’attendez-vous ? Emballez vos bagages et partez pour une aventure inoubliable !

Related Posts

Comments

Comments

No comments yet! Why don't you be the first?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.